L'association

L'association PolyDreams a été créée le 2 mars 2016 par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Cette association a pour but d'apporter 100 kgs de matériel scolaire dans 10 écoles d'Europe de l'Est, en participant à l'édition 2017 du rallye culturel & humanitaire : l'Europ'Raid.


Pourquoi PolyDreams ?

PolyDreams, c'est d'abord un clin d’œil à l'école qui nous a rassemblées : Polytech.

Mais plus encore : dans PolyDreams, on a "Poly" pour plusieurs et " Dreams" pour rêves. Car en réalisant ce projet, c'est différents rêves que nous réalisons :

  • Ce raid est à but humanitaire. L'objectif de ce long périple est d'atteindre les pays de l'Est ( Bulgarie, Roumanie, Bosnie-Herzégovine ) afin d'y déposer du matériel scolaire qui sera réparti dans 10 écoles d'Europe de l'Est. Par ce geste, nous espérons apporter un peu de joie à tous les écoliers qui bénéficieront de cette aide. 
  • L'Europ'Raid c'est aussi une aventure hors du commun, un raid sportif, culturel et humanitaire. Parcourir l'Europe en 20 pays sur 3 semaines est un projet qui nous met des étoiles dans les yeux, toutes autant aventurières que nous sommes. 
  • Enfin nous espérons faire rêver et voyager avec nous toutes les personnes qui nous soutiendrons. Que ce soit nos proches, familles, amis, camarades, ou bien de parfaits inconnus investis dans ce projet, nous voulons que chacun puisse s'évader un instant au fil des pays, de rencontres, de paysages et autres richesses culturelles et naturelles qui s'offriront à nous.

Avec PolyDreams nous avons la prétention de mettre en route une véritable machine à rêves. Ce que nous souhaitons c'est sortir des sentiers battus et éclairer le quotidien de tout un chacun, que ce soit ici ou à des centaines de kilomètres.

 

Vous aussi laissez vous rêver, et prenez part à ce projet !